Carole Serignat

Massage du ventre... Et si je prenais soin de moi et de mon bidon

 

Osez rentrer à l'intérieur de vous avec curiosité et bienveillance.

Parce que votre ventre est un "deuxième cerveau", il convient d'en prendre soin.

 

Chi Nei Tsang ou (massage du ventre) vous invite avec douceur à un voyage intérieur inattendu.

 

Siège des émotions, réceptacle des souvenirs (notamment d'enfance), mais aussi organe au fonctionnement indépendant, votre ventre est le reflet de votre état psychique.

- J’ai l’estomac noué 
- Tu me pompes l'air 
- Je me fais de la bile 
- J’ai la boule au ventre...
Et d'autres...

Ces expressions n’ont rien d’anodines. Les émotions, positives comme négatives, trouvent leurs sources dans l’abdomen, et ont une influence évidente sur votre état physique. 


Le Chi Nei Tsang (littéralement Chi ou Qi, énergie et Nei Tsang ou Nei Zang, organes) est un massage qui s’appuie sur les cinq systèmes majeurs du corps : vasculaire, lymphatique, nerveux, musculaire et énergétique.

Pour les anciens taoïstes, le libre passage de l’énergie vitale à travers et autour de nos organes est essentiel pour une vie heureuse et bien remplie. C'est pourquoi les taoïstes ont développé le Chi Nei Tsang, massage des organes, afin de maintenir et d’entretenir une bonne santé.
Maître Mantak Chia a codifié cette pratique et l’a introduite en Occident.

Le Chi Nei Tsang consiste à dégager et à libérer les « énergies perverses prisonnières dans le corps ».
Ces énergies ou « vents » pervers, peuvent affaiblir le système nerveux et les organes internes et perturber l’énergie émotionnelle.
Dans la philosophie taoïste, on apprend en effet à « recycler ses déchets » en les isolant les uns
des autres, et à s’en débarrasser avant qu’ils ne viennent « polluer » le cerveau.

 

Ces émotions négatives sont réparties dans les différents organes de l’abdomen : 


- Soucis et rumination se logent dans la rate, le pancréas et l’estomac.
- La tristesse et la dépression sont nichées dans les poumons.
- Les peurs, les phobies et les traumatismes se cachent dans les reins
et enfin
- La jalousie, la frustration et la colère dans le foie.

 

Lors d’une séance de Chi Nei Tsang, je vais donc m’appliquer à libérer vos énergies négatives, mais aussi et surtout à pratiquer un « rééquilibrage » de vos émotions, qui sont indissociables de leurs pendants « positifs » : soucis / réceptivité, tristesse / courage, peur /calme, etc...

Le Chi Nei Tsang désintoxique et fortifie le corps, il révèle des tensions profondément ancrées et restaure la vitalité. Il travaille sur les structures viscérales et le positionnement des organes internes pour un meilleur fonctionnement. C’est une aide aux problèmes posturaux qui résultent des déséquilibres viscéraux.

Le Chi Nei Tsang est utile contre toutes douleurs chroniques structurales telles que celle du dos, du cou, des épaules, des jambes ….et il facilite la digestion émotionnelle.

 

*Les prestations n’ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, elles ne s’apparentent à aucune manipulation en profondeur,

pratique médicale ou relevant de la Kinésithérapie.

Ces traitements ne se substituent à aucun traitement médical et le praticien ne fait ni diagnostic, ni prescription médicale.

 

 

 

Ventre 2